Conseil/Support technique disponible au 01 39 67 67 67
>
MB Electronique
Accueil > Systèmes plasma > Plasma basse pression > ION WAVE 10
L'ION Wave 10, dernier né de la famille des chambres plasma de PVATEPLA USA, est un système plasma alliant une taille moyenne aux dernières avancées de la technologie plasma micro-ondes ciblant les besoins des laboratoires de développement, les petites productions de wafer, les universités ainsi que les petites et moyennes entreprises.

L'ION Wave10 est équipé des dernières technologies matérielles et logicielles lui permettant de contrôler précisément les paramètres de traitement plasma. Son logiciel de surveillance de processus et de capture de données lui assure un suivi et un contrôle de qualité. Cette technologie a été utilisée avec succès pour les traitements de composants de puissance, les composants analogiques, les capteurs, les systèmes optique, la photonique, les MEMS / MOEMS, etc.

Son faible encombrement implique un espace de laboratoire minime, allié à une installation simple et un entretien facile. Grâce à la technologie micro-ondes, ce système évite une exposition trop longue aux décharges électrostatiques (ESD) lors du retrait de photoresist.

Caractéristiques principales :
Chambre quartz pouvant accueillir des wafers jusqu'à 8''
Ordinateur avec système Windows
Surveillance de processus via Ethernet
Éditeur de recette
Ecran tactile LCD 26cm
Installation Plug and Play

Applications typiques :
Retrait de photoresist (classique et SU-8)
Passivation
Décapsulation pour analyse de défaillance
Nettoyage et activation surface
Nettoyage des filtres

À PROPOS DE PVA TEPLA AG :
Fondée en 1991, PVA TePla AG a rejoint le groupe PVA TEPLA en 2002.
PVA TePla AG conçoit et fabrique des systèmes plasma.

Un plasma est un gaz ionisé composé d'électrons, de particules ioniques chargées positivement ou négativement, d'atomes neutres et de molécules. L'ensemble est électriquement neutre.
Le plasma est considéré comme le quatrième état de la matière après l’état solide, liquide ou gazeux.
Les plasmas sont très présents à l'état naturel (étoiles, couronne solaire, espace interstellaire, aurore boréale, éclair, etc.), notre univers en est composé à 99%.
Dans l'industrie, les traitements plasma sont utilisés pour l'amélioration et le contrôle fin des propriétés de surface des matériaux (métaux, plastiques et élastomères, verres, céramiques, composites, textiles, etc.) pour le revêtement, le nettoyage, l’activation ou encore la gravure. Sa simplicité, sa facilité de mise en œuvre, ses caractéristiques économiques et écologiques font de la technologie plasma une technologie très attractive. Les domaines d’applications sont donc très variés et concernent de nombreux secteurs d’activité comme les nanotechnologies, l’aéronautique, l’automobile, la microélectronique ou encore le médical.

MB Electronique dispose, dans ses locaux, d’un laboratoire équipé d’un système plasma basse pression (Ion 40) et d’un système plasma atmosphérique (Plasma Pen).
ION WAVE 10
PVA TEPLA AG
Besoin d’un conseil, d’un support technique ?
Fleche orange
Bulle expert
Banniere MB Electronique
Contactez nous au 01.39.67.67.67
Norton secured
Paiement sécurisé CIC
Paiement sécurisé CIC