Conseil/Support technique disponible au 01 39 67 67 67
>
PG7202 FLUKE CALIBRATION
Accueil > Calibrateur en pression débit > Balance manométrique > PG7202
Pressions de gaz allant de 100 kPa à 110 MPa

Le modèle PG7202 est un produit de la famille PG7000 de manomètres à piston de niveau de référence, qui couvre une plage de gaz à pression élevée allant jusqu'à 110 MPa. Son fonctionnement direct dans un milieu gazeux évite ainsi d'utiliser des séparateurs liquide/gaz qui ajoutent un niveau d'incertitude accru au processus de mesure. La conception du piston-cylindre lubrifié par du liquide et actionné par du gaz du modèle PG7202 permet d'éviter les inconvénients liés à la lubrification du piston-cylindre avec du gaz à haute pression. La propreté du gaz n'a aucune incidence sur les performances et les vitesses de descente du piston sont mêmes inférieures à celles généralement enregistrées avec des manomètres à piston hydrauliques.

Le modèle PG7202 est combiné au contrôleur de pression gazeuse GPC1 dans le but de configurer un système d'étalonnage manuel complet, permettant ainsi de procéder facilement au réglage de la pression gazeuse. Il est possible d'automatiser entièrement le fonctionnement du PG7202 en remplaçant le contrôleur de pression automatique PPCH-G par le contrôleur GPC1 et en ajoutant le système de gestion automatique des masses AMH-100.

Tous les modules piston-cylindre PG7202 peuvent être livrés avec l'huile synthétique fluorée Krytox®, qui permet de lubrifier le piston-cylindre lorsque le système doit être exempt de tout hydrocarbure.

Pression différentielle à une pression de fluide élevée

Deux PG7202 peuvent être utilisés conjointement afin de définir des pressions différentielles basses à des pressions de fluide élevées. Pour plus d'informations, contactez Fluke Calibration.

Fonctionnement hydraulique : la plate-forme PG7202 peut également fonctionner avec de l'huile en tant que milieu pressurisé, sur une plage allant de 1 à 200 MPa. Dans le cadre du fonctionnement avec de l'huile, les modules piston-cylindre PC-7300-1, -2 ou -5 sont utilisés (voir la brochure sur le modèle PG7000). Une simple procédure de basculement de 10 minutes (détaillée dans le manuel sur le produit) suffit pour basculer entre les fonctionnements pneumatique et hydraulique.

Mises à niveau des manomètres à piston de type 5200 : les manomètres à piston 5200 et 5500 DH Instruments ou Desgrange et Huot peuvent être mis à niveau vers le système PG7202 en installant les pistons-cylindres dans les nouveaux modules PG7202.


À PROPOS DE FLUKE CALIBRATION :
Fondée en 1948, aux Etats-Unis, Fluke Corporation est le leader mondial dans la fabrication, la distribution et le service associé aux logiciels & équipements électroniques de test.
Fluke Corporation est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays.
Sa Division Fluke Calibration regroupe différentes marques leader chacune dans leur domaine :
- Fluke (étalon électrique)
- DHI & Ruska (étalon en Pression & débit)
- Hart Scientific ( étalon en Température)
PG7202
FLUKE CALIBRATION
Besoin d’un conseil, d’un support technique ?
Fleche orange
Bulle expert
Banniere MB Electronique
Contactez nous au 01.39.67.67.67
Norton secured
Paiement sécurisé CIC
Paiement sécurisé CIC
Rejoignez-nous sur LinkedIn