Alimentation de laboratoire par MB Electronique

Catégories

Fleche orange

Alimentation de laboratoire

(162 produits)

    Alimentation de laboratoire

    Le role d'une alimentation stabilisée de laboratoire, qu'elle soit linéaire, à découpage, mixte.. est de délivrer une tension continue indépendante du courant de sortie et qui n'est pas sensible aux variations de tension du secteur.
    Elles sont typiquement utilisées en recherche et développement pour la mise au point de nouveaux circuits électroniques, pour la maintenance de circuits existants ainsi qu’en production.

    Avec de faibles ou moyennes puissances allant de 30W à 1kW, ce type d'instrument est destiné à être posé sur table et est équipé de sorties en face avant (unique ou multiples), pour le branchement direct de câbles d'alimentation. Il dispose dans certains cas d'options permettant le montage en rack.

    La plupart de nos alimentations variable de laboratoire sont à tension constante / à courant constant.

    Sur les modèles bas de gamme, la puissance maximale ne peut être obtenue que pour un seul couple courant tension déterminé par construction (alimentation à gamme unique). Ce couple oblige à choisir une alimentation de puissance plus élevée que nécessaire, surtout si les applications et essais ne nécessitent pas d’obtenir les tensions et courants maximaux au même moment.
    C'est pour ça qu'il est souvent préférable de favoriser les modèles à puissance constante (alimentations à gammes infinies) qui délivrent leur puissance maximale sur une large plage de couples courant / tension.

    Il est très utile, pour pouvoir développer ou maintenir un circuit électronique, de disposer de plusieurs tensions simultanément, correspondant aux besoins des différents composants logiques et analogiques par exemple.
    Certaines de nos alimentations variables sont disponibles avec plusieurs sorties (usuellement 2 ou 3) qui peuvent être paramétrées de manière indépendante.

    Selon les modèles le réglage peut-être entièrement manuel (pilotable par les boutons sur la face avant), à programmation analogique (pilotée par une valeur de tension, de courant ou de résistance) ou à programmation numérique (bus RS232, GPIB, LAN, USB) à partir d'un PC.

    Sélectionnez votre alimentation réglable professionnelle dans notre gamme issue de fabricants de renom et achetez en ligne en quelques clics...

    Paiement sécurisé CIC
    Norton secured
    Paiement sécurisé CIC
    Rejoignez-nous sur LinkedIn