Alimentation 4 quadrants par MB Electronique

Catégories

Fleche orange

Alimentation 4 quadrants

(19 produits)

Expertise technique

Réseau de maintenance

La relation et la prestation en extra...

MB Electronique
MB Electronique

    Alimentation 4 quadrants

    Cette catégorie "Alimentation 4 quadrants" regroupe en plus des alimentations 2 quadrants et des alimentations 4 quadrants certains modèles dédiés à des applications de simulation spécifiques.

    L'alimentation DC 4 quadrants 4Q fonctionne soit comme une source d'alimentation bipolaire soit comme une charge bipolaire électronique, offrant ainsi une meilleure flexibilité dans l’utilisation, alors que l'alimentation 2 quadrants est capable, sans inversion de polarité électronique, de fournir ou d'absorber la puissance DC. Les alimentations 2 ou 4 quadrants de forte puissance sont généralement équipées d'un système de récupération d'énergie qui est ré-injectée sur le réseau (mono ou tri), pour diminuer la dissipation thermique et le coût de fonctionnement des tests. Ces alimentations sont dites à réinjection ou à regénération.

    L'alimentation continue à technologie linéaire permet d'obtenir une qualité de puissance de haute pureté (surtout en bruit) et possède des caratéristiques dynamiques de haut niveau (temps de transition). Par contre, elles sont plus volumineuses, plus lourdes et plus onéreuses.

    Des modèles dédiés à des applications de simulation spécifique existent pour vous permettre d'aller plus loin dans la maîtrise des paramètres importants pour ces applications (simulation de batterie, simulation de panneux solaires, simulation de générateur de courant DC...)

    Vous souhaitez être conseillés sur les modèles correspondant le mieux à votre application, contactez-nous pour être en relation directe avec notre ingénieur d'application spécialisé "Conversion d'énergie DC et AC".

    Paiement sécurisé CIC
    Norton secured
    Paiement sécurisé CIC
    Rejoignez-nous sur LinkedIn